Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens engagés en communication pour l'avenir.
19 juillet 2017

GREENFIELD

La société GREENFIELD a été créée en 2012,elle s’étend sur 40 hectares au pied de la centrale Nucléaire de Dampierre en Burly. Gérée par Mr MUSIN Olivier, elle est spécialisée dans la production de végétaux pour toitures vertes , terrasses , jardins et infrastructures , elle est orientée dans la culture spécialisé de la multiplication des plantes plus particulièrement les sedums mais aussi les plantes vivaces pour répondre aux différentes demandes des clients.

La structure Greenfield , compte 6 emplois fixes, et en fonction du carnet de commande peut employer jusqu’à 30 personnes en contrat saisonnier sur la période d’activité qui s’étend de février à novembre, cette société propose des stages afin de découvrir le métier et pouvoir ensuite intégrer si bonne compatibilité l’entreprise.

Déroulement d’une production:

  • Réalisation des bacs qui serviront à la future plantation des germes de sébums

  • Dépôt des bacs sous serre ou bâche à l’air libre

  • Semence des germes de sébum

  • Attente d’environ 2-3 mois pour obtenir des bacs prêts à la pose

La production en bac permet au client de choisir si il veut une toiture en différentes teintes car le sébum, ayant un substrat moins important aura une teinte rouge voir photo car manque d’eau:

photo 8

Au contraire le sébum étant dans un bac avec un substrat important retiendra mieux l’eau et ainsi aura une apparence plus verte voir photo:

La production est ensuite affinée aux demandes des clients car l’entreprise Greenfield permet aussi de choisir d’autres types de plantes telles que les plantes vivaces pour donner une touche colorée au fil des saisons: 

Photo 1

 

Le substrat utilisé est à base de roche volcanique de différent diamètre pour permettre à l’eau de ne pas stagner car les plantes grasses n’ont besoin que de très peu d’eau, ce substrat est aussi composé de béton recyclé et concassé, ainsi disposant de propriétés drainants l’eau circule dans les différentes couches:

photo 3

Utilisation des structures végétalisées:

Les structures végétalisées de la société Greenfield sont utilisées afin de répondre aux attentes des entreprises ou des (particuliers) en terme d’économie d’énergie et d’argent sur le long terme: les toits végétalisés permettent une économie notamment lors des fortes chaleurs car absorbant les ¾ de la chaleur ambiante, évitant ainsi des dépenses de climatisation : le ressenti serait de -2° -3° à l’intérieur du bâtiment.

L’impact écologique quant à lui survient lors des fortes pluies pouvant provoquer des inondations, les structures végétalisées permettent de drainer une grande partie de l’eau évitant ainsi des catastrophes. Certaines espèces de plantes pouvant être utilisées sur ces structures possédant des propriétés pollinisatrices apportent ainsi un environnement favorable à la prolifération des abeilles, assurant un équilibre de l’écosystème.

Les structures végétalisées permettent un entretien des toitures à moindre coût , car la durée de vie moyenne d’une toiture végétalisée entretenue est d’environ 30 ans ( 15 en moyenne pour une toiture traditionnelle, à l’inverse le suivi est important car l’étanchéité est refaire tout les 15ans. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Citoyens engagés en communication pour l'avenir.
  • Nous,stagiaire au sein de l'INFREP partageons avec vous ce que l'on a découvert et ce que l'on a pu vivre durant cette formation par le biais de ce blog. Ce blog décrira des informations et des enquêtes précise en entreprise ainsi que notre ressenti.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 612
Publicité